Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2008

Paroles, paroles...

641561948.jpgDemain, le Nouveau centre d'Hervé Morin tient son congrès fondateur. Aujourd'hui, Bernard Kouchner a affirmé qu'il était toujours "de gauche" (À vous de juger, France 2).

 

Qu'est-ce qu'être centriste ? C'est être positionné à équidistance de la droite et de la gauche, représenter une alternative à la droite et à la gauche ou être dans l'état d'esprit de potentiellement nouer des alliances aussi bien avec la droite qu'avec la gauche.

Le Nouveau centre est-il centriste ? Non, bien entendu. Le Nouveau centre a simplement succédé au centre droit à l'UDF, qui n'a jamais été centriste.

 

Qu'est-ce qu'être "de gauche" ? Bonne question, car cela ne signifie rien, justement ! Être de gauche, c'est simplement appartenir à un parti qui siège sur les rangs de gauche des hémicycles parlementaires (et inversement pour la droite).

Bernard Kouchner est-il de gauche ? Non, bien entendu, à partir du moment où il appartient à un gouvernement de droite...

Commentaires

Donc la notion de "droite" et "gauche" est liée aux paradigmes politiques de l'époque, et par conséquent, on ne peut essentialiser.... l'extrême-droite.
[fin du message censurée car diffamatoire, même envers des morts]

Écrit par : Three piglets | 16 mai 2008

censure quand tu nous tiens

Écrit par : LE REBELLE | 21 mai 2008

injure et diffamation, quand tu nous tiens...

Écrit par : Laurent de Boissieu | 21 mai 2008

Les commentaires sont fermés.