Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2008

Royal en tête, mais Delanoë mieux placé pour rassembler

Bilan des votes préparatoires au congrès du PS :

  • stratégie : majorité contre une alliance nationale PS-MoDem
  • idéologie : majorité pour une ligne sociale-libérale

Même si la motion de Ségolène Royal est arrivée en tête, c'est donc Bertrand Delanoë qui serait en théorie (mais la politique a ses logiques que la logique ignore...) le mieux à même d'opérer pour le poste de premier secrétaire une synthèse autour de lui.

 

  social-libéralisme indéterminé social-démocratie  
pour des alliances PS-MoDem Ségolène Royal
29%
    29%
contre des alliances PS-MoDem Bertrand Delanoë
25%
Martine Aubry
25%
Benoît Hamon
19%
69%
  54%   19%  

 

Commentaires

Ceux d'entre vous qui souhaitent soutenir la démarche initiée par Dolez et Mélenchon, peuvent signer l'appel mis en ligne sur le site suivant : http://www.casuffitcommeca.fr

Écrit par : Sudiste | 08 novembre 2008

Ce qui est rigolo, c'est qu'apparemment les deux "petites motions" sont en situation de faire une majorité, soit avec Royal+Hamon, soit avec Aubry+Delanoë ? Le mode de scrutin interne du PS le permet-il ?

Écrit par : FrédéricLN | 08 novembre 2008

Bien vu, mais il existe un seuil de représentation dans les instances du PS : avoir obtenu nationalement au moins 5% des suffrages exprimés lors du vote des militants, ce qui n'est pas le cas des deux petites motions...

Écrit par : Laurent de Boissieu | 09 novembre 2008

Aaah que j'aime ces petits tableaux ;-)
Mais un élément m'étonne : je pensais qu'on pouvait classer Aubry sans hésitation parmi les "socio-démocrates" (la moitié gauche du parti). C'est faux ?

Écrit par : Libéral européen | 10 novembre 2008

C'est en effet vrai pour Martine Aubry, mais sa motion est la seule à être hétérogène sur cette question, puisqu'elle est également signée par une partie des strauss-kahniens derrière Jean-Christophe Cambadélis.

Un petit tableau vaut toujours mieux qu'un long commentaire ;)

Écrit par : Laurent de Boissieu | 10 novembre 2008

moi je suis franchement dessu , avec sego a la tete du parti , elle va fricoter avec bayrou , qui ne represente plus rien , et elle ne va pas rassembler , vous appelez sa de la fraternité vous ?

Écrit par : mutuelle | 16 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.