Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2012

François Bayrou se réclame du "parti de la vérité" sur les finances publiques

Je vous invite à lire mon article dans http://www.la-croix.com:

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Franc...

Commentaires

Il me semble que vous ayez mal compris Laurent, quand vous évoquez les CE, en fait il me semble ( certaine? ;)) qu'il parle davantage de la représentation de tous les syndicats ou représentants de salariés.
Tous doivent etre présents .
Bonne soirée

Écrit par : Martine | 06 février 2012

Je n'irai certainement pas jusqu'à dire que vous trichet un peu dans votre article loin de moi cette idée... :o)))

Écrit par : Martine | 06 février 2012

Bonjour,

Je ne saisis pas trop où serait mon erreur (ce qui peut certes m'arriver, comme à tout le monde!)...


1) Sur les comités d'entreprise:

Bayrou: POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES, LA PARTICIPATION: LES SALARIÉS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES
"Les comités d’entreprise sont déjà le lieu légal et obligatoire de l'information et de la consultation des représentants des salariés sur la vie de l'entreprise. Il faut étendre leur rôle à la négociation des conditions de travail et des rémunérations."

Mon article: "Enfin, François Bayou souhaite (...) étendre le rôle des comités d’entreprise à la négociation des conditions de travail et des rémunérations."


2) Sur les conseils d'administration:

Bayrou: LA PARTICIPATION PAR LA NÉGOCIATION AU SEIN DES COMITÉS D’ENTREPRISE
"La culture de la cogestion est bienfaisante. Tel est mon affirmation, et telle est une des principales raisons du retard français par rapport à la réactivité du tissu économique allemand. C'est d’ailleurs l'inspiration même qui fut celle du général de Gaulle lorsqu'il défendait la participation. Non seulement participation aux résultats, mais participation à la stratégie et à la décision. Nous ferons entrer dans les entreprises de plus de 500 salariés d'abord les représentants des salariés dans les conseils d'administration des entreprises avec droit de vote."

Mon article: "Parallèlement, dans la lignée du christianisme social et sur le modèle de la cogestion allemande, il veut que des salariés siègent avec droit de vote au sein des conseils d'administration des entreprises."

Écrit par : Laurent de Boissieu | 06 février 2012

Bah, ne suis pas journaliste...Renseignez-vous mieux.

Écrit par : Martine | 06 février 2012

Ce n'est pas une question de journalisme, c'est une question de capacité à synthétiser un texte et à comparer deux textes.

Écrit par : Laurent de Boissieu | 07 février 2012

Les commentaires sont fermés.