Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2015

Article 49 alinéa 3

Commentaires

Mais qui a fait passer la Mitterrand en 1981 qui a été notre déchéance économique et sociale ? La gauche et une partie de la bonne droite qui a été à la pêche ce jour là. Valérie Giscard d'Estaing, lui même ne s'y attendait pas. La France est un pays versatile... donc faible.
Et pourquoi les Français ont été à la pêche ? Et bien je m'en souviens de la bonne propagande de droite : légalisons le crime et criminalisons les lois et bien parce que Giscard d'Estaing avait établi la loi Veil. Ainsi nous avons préféré Mitterrand...
Mon commentaire est peu être en dehors du 49-3 mais c'était pour vous communiquer mon regard sur notre histoire. Je pourrai abordé le sacre de Clovis, comme la chute de Louis XVI et la révolution. Le massacre de la Sainte Barthélemy, comme celui des templiers ou même Jeanne d'Arc, mais aussi comment nous avons hissé Mussolini et Hitler, pour les mêmes raisons. C'est une autre manière, un autre regard sur notre monde. Maintenant on pourrait évoquer aussi la montée de l'Islam (la pression de l'Islam à travers le monde) Je vais vous donner mon point de vue : Un monde soumis cherchera toujours à soumettre les autres. C'est une règle humaine depuis que les hommes existent. Il suffit de regarder ces femmes voilées pour le comprendre et comprendre aussi ce que nous avons été et sommes peut-être encore.

Écrit par : Cieslik Franck | 23 février 2015

@Cieslik Franck
Vous dites "Un monde soumis cherchera toujours à soumettre les autres".
Effectivement. Je dirais qu'un monde soumis est un outil puissant, facile à manipuler, pour tous les apprentis dictateurs.

Mais les dictateurs ont aussi d'excellentes méthodes beaucoup plus subtiles pour manipuler des gens qui ne sont pas à priori soumis.

Par exemple, au temps de sa puissance, la propagande communiste pilotée depuis l'URSS a manipulé avec une remarquable efficacité une grande partie de notre intelligentsia et de nos universités.

Nous voyons encore aujourd'hui les effets de ces manipulations, par exemple l'interdit mis sur une éducation des jeunes et moins jeunes à l'économie réelle (donc horriblement capitaliste) en partie responsable de nos errements économiques et de nos difficultés d'adaptation à la mondialisation.

Écrit par : Georges | 23 février 2015

Les commentaires sont fermés.