Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2017

Législatives 2017: 92 candidats UDI soutenus par LR

L'"accord d'union" pour l'élection présidentielle et les élections législatives entre les deux grands partis de droite, LR et l'UDI, a été signé ce mercredi 14 mars 2017 par François Fillon et Jean-Christophe Lagarde.

Voici les 92 candidats UDI soutenus par LR:

UDI.png

Il y a quatre candidats de moins (92 au lieu de 96) par rapport à la liste que j'avais publiée le 8 mars:

- Florence Beuvelet (Loire-Atlantique, 8e) et Luc Strehaiano (Val-d'Oise, 6e - au détriment de Gilles Mentré) conservent finalement l'investiture LR avec le soutien de l'UDI.

- il y aura finalement des primaires LR-UDI dans la 10e circonscription de Haute-Garonne et dans la 4e circonscription des Français établis hors de France.

N.B.: Frédérique Meunier (Corrèze, 2e) est passée de l'UDI à LR en septembre 2016 mais figure dans l'accord sur le quota UDI.

 

Voici la liste des 46 primaires "actées" entre Les Républicains et l'UDI:

LRUDI.png

Il y a quatre primaires de plus (46 au lieu de 42) par rapport à la liste que j'avais publiée le 8 mars:

- Ariège, 2e
- Aude, 1re
- Haute-Garonne, 10e: l'UDI Dominique Faure était pressentie mais le LR Arnaud Lafon a résisté.
- Manche, 3e
- Français établis hors de France, 4e: l'UDI Caroline Laporte était pressentie mais LR présentera un candidat (en attente de désignation).

En revanche, dans la 6e du Val-de-Marne il n'y aura finalement pas de primaire.

 

Au total, par rapport aux investitures du dernier conseil national LR (14 janvier 2017), 15 candidats ont dû céder la place à un UDI:

LR.png

N.B.: Julien Freyburger (Moselle, 1re), maire de Maizières-lès-Metz, a indiqué postérieurement au conseil national qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives. À noter que Richard Mallié (Bouches-du-Rhône, 10e) et Jean-Philippe Maurer (Bas-Rhin, 2e) sont d'anciens députés; que Xavier Lemoine (Seine-Saint-Denis, 12e) est vice-président du Parti chrétien-démocrate; qu'Arnaud Murgia est président de la fédération LR des Hautes-Alpes , et Robert Karulak secrétaire de la fédération de la Loire.

 

 

 

Écrire un commentaire