Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2007

l'Europe dans la présidentielle

Que proposent les trois principaux candidats issus du OUI sur la question de la Constitution européenne ?

 

François Bayrou

-> adoption par référendum, en même temps que les élections européennes de 2009, d'un nouveau traité ne reprenant que les dispositions institutionnelles de la Constitution européenne.

 

Ségolène Royal

-> adoption par référendum (elle ne précise pas quand) d'un nouveau traité ne reprenant que les dispositions institutionnelles de la Constitution européenne.



Nicolas Sarkozy

-> dans un premier temps : adoption immédiate par voie parlementaire d'un "mini-traité" ne reprenant que les dispositions institutionnelles de la Constitution européenne (comme F. Bayrou et S. Royal donc, sauf que c'est par voie parlementaire et non référendaire)
-> dans un second temps : adoption (il ne précise pas si c'est par voie parlementaire ou référendaire), après les élections européennes de 2009, d'une nouvelle Constitution européenne.

 

Nicolas Sarkozy se démarque donc des deux autres partisans du OUI :

- c'est le seul à vouloir contourner le vote direct du peuple français.

- c'est le seul à envisager, certes dans un second temps, un texte allant au-delà des seules dispositions institutionnelles.

Commentaires

Donc les 55% des Français qui ont voté "non" au référendum ne devraient logiquement voter pour aucun de ses 3 candidats... Si on les répartit moitié à droite (à l'extrême droite, même !), moitié à gauche, on n'obtient pas vraiment les mêmes estimations que les sondages nous le laissent présager... Avec un Le Pen à plus de 20%, les chiffres des 3 autres sont fatalement plus bas. Je comprends mal cette volonté des médias de se voiler la face cette année encore.

Écrit par : kat | 24 février 2007

Bonjour,

Je publie le 1er mars prochain un livre aux éditions du Rocher intitulé "Présidentielles : les coulisses". 40 thèmes y sont abordés dont les financements occultes (participation du pouvoir gabonais à la campagne de 1981), la question des parrainages (je suis pour leur anonymat compte tenu des pressions évidentes exercées par les "majors" sur les grands électeurs ) ; le profil des présidents de la république à leur élection (quinquagénaire, issu généralement de la petite bourgeoisie catholique, chef de parti...).

Si vous voulez recevoir un exemplaire merci de m'écrire. Je suis également joignable au 06 25 89 02 10.

Écrit par : ripoull | 24 février 2007

Bonjour à vous. Je me présente, je suis Phil Defer, créateur et administrateur du Forum 21 (http://forum21.aceboard.fr), un forum existant depuis 2002 et qui constitue un large espace de liberté pour des discussions de tous types, et notamment des discussions sur l'actualité. Parmi nos sections, nous en avons notamment une entièrement consacrée à l'élection présidentielle de 2007, dans laquelle nous organisons entre autres choses des scrutins virtuels.

Si je vous envoie ce mail, c'est qu'après avoir vu votre site, je suis persuadé du fait que nous pourrions mettre en oeuvre une sorte de "collaboration" entre mon forum et votre site, qui se rejoignent assez largement sur de nombreux sujets. Ce serait une collaboration gagnant-gagnant. Vous pourriez faire de la promotion pour votre site sur notre forum (ce qui vous permettrait évidemment de toucher un public plus large), et vous mettriez sur votre site un lien vers F21, qui pourrait même devenir, si vous le souhaitez, LE forum rattaché à votre site. Voici les détails de ce que je vous propose ICI.

Je vous invite bien évidemment, quelle que soit votre réponse, à vous inscrire sur notre forum. Et encore une fois, je pense que nous avons tous à y gagner, et qu'une telle collaboration, alors que la concurrence est parfois si rude sur le Net, me paraît être une bonne chose.

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, et restant à votre disposition pour toute question, je vous salue.

Phil Defer

Écrit par : Phil Defer | 25 février 2007

Si les allemands avaient le Droit de Vote en France voila comment ils voteraient:

www.bayrou.de

Écrit par : bayrou.de | 26 février 2007

Si les allemands avaient le Droit de Vote en France voila comment ils voteraient:

www.bayrou.de

Écrit par : bayrou.de | 26 février 2007

En tout cas sur les 3 nous voyons que seul Sarkozy veut nous imposer le TCE par la force.

Alors de ce fait Sarkozy est donc l'ennemi numéro 1 des électeurs du NON.

Pour nous ce sera donc tous sauf Sarkozy.

Écrit par : Sébastien | 02 mars 2007

Les commentaires sont fermés.