Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2006

José Bové présidentielle 2007

José Bové se pose en recours de la gauche antilibérale

 

José Bové a franchi un pas de plus en direction de sa candidature à l’élection présidentielle de 2007. Dans un entretien accordé hier au Journal du dimanche, l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne se dit en effet « disponible pour conduire, collectivement, une campagne capable de créer une dynamique analogue à celle du “non” au référendum sur la Constitution européenne ». Une déclaration qui s’inscrit dans le contexte de deux appels en faveur de « candidatures unitaires de la gauche antilibérale en 2007-2008 », lancés les 22 novembre 2005 et 11 mai 2006.

Ce dernier appel, dont José Bové est signataire, préfigure ainsi les contours des soutiens à son éventuelle candidature. Outre des militants syndicalistes et associatifs, on y trouve cinq mouvements politiques : le réseau Convergence citoyenne pour une alternative à gauche (dont en Ile-de-France Alternative citoyenne), Les Alternatifs, le Mouvement pour une alternative républicaine et sociale (MARS, ex-chevènementistes), la Gauche républicaine et, surtout, le PCF. Sont également signataires des minoritaires de la LCR (Christian Picquet) et des Verts (Francine Bavay d’Alter Ékolo), ainsi que des membres de Pour la République sociale, le club du sénateur PS Jean-Luc Mélenchon.

Une candidature unitaire de José Bové devra cependant surmonter plusieurs obstacles. À commencer par l’attitude du PCF et de Marie-George Buffet, qui a lancé le 26 mars son propre appel « pour un rassemblement antilibéral ». Or, malgré le faible score de Robert Hue en 2002 (3,37 %), seul le courant « refondateur » semble véritablement prêt à soutenir une candidature qui ne soit pas issue du parti. Les Verts présenteront également un candidat, Yves Cochet ou Dominique Voynet, tous deux anciens partisans du « oui ». Un ancien porte-parole des Verts ayant voté « non », Stéphane Pocrain, a toutefois annoncé individuellement sa candidature, jeudi.

Reste également à connaître l’attitude des deux autres partis qui participeront ce soir à la « rencontre citoyenne et soirée anniversaire festive » organisée par le Collectif du 29 Mai. D’une part la LCR, dont le candidat, Olivier Besancenot, avait obtenu 4,25 % à la dernière présidentielle. D’autre part, le Mouvement républicain et citoyen (MRC), qui laisse planer le suspense sur une nouvelle candidature de Jean-Pierre Chevènement (5,33 % en 2002).

Enfin, le vote d’investiture interne au PS aura bien entendu son importance. Parmi les candidats déclarés à l’investiture, seul Laurent Fabius représente le « non » au projet de Constitution européenne. Si l’ancien premier ministre ne change pas de ligne politique, son éventuelle victoire changerait la donne pour la gauche antilibérale.

 

Laurent de Boissieu

© La Croix 29/05/2006

 

Commentaires

Pouvez-vous me contacter s'il vous plaît ? Je ne trouve pas votre adresse e-mail. Merci

Écrit par : Charles | 29 mai 2006

Bonjour,

Vous pensez quoi du film Dans la peau de Jacques Chirac ? ça m'intigue, ça à l'air marrant.

Jo

Écrit par : joseph | 30 mai 2006

Bonjour,
Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.

Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .
J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.

Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

cordialement,

Hugo TAUPIN

Écrit par : Hugo TAUPIN | 31 mai 2006

POUR UN DEBAT DEMOCRATIQUE AU PARTI SOCIALISTE
APPEL DES MILITANTS A LA DIRECTION

http://democratieps.canalblog.com/

Ceci est un appel solennel au Premier Secrétaire du Parti Socialiste et aux membres du Bureau National. Par cet appel, nous exprimons notre très forte préoccupation face à la tournure que prend la campagne interne pour la candidature à la prochaine élection présidentielle. A ce jour, nous constatons une carence de débats argumentés, une absence d'organisation et de contrôle de l'équité du débat de la part de la direction du parti, mais à contrario, une montée stérile du bruit médiatique.

En qualité de citoyens et de membres du parti, nous exigeons que les règles du débat démocratique soient garanties et mises en œuvre par la direction du PS au moins deux mois avant la date du vote, soit à minima :

* des débats contradictoires publics entre les postulants à la candidature (comme cela est la règle pour la députation) largement relayés auprès des adhérents, directement par les fédérations, l'hebdo des socialistes, par une diffusion électronique sur internet, ... et sous le contrôle impartial du bureau national. Il nous semble également nécessaire d'organiser un débat en face à face pour l'éventuel deuxième tour.

* l'organisation d'espaces dédiés à chaque postulant sur le site web du parti socialiste. Au sein de ces espaces il faut garantir à chaque postulant la possibilité de s'exprimer librement. Nous attendons d'eux :
+ qu'ils y exposent leurs choix politiques personnels qui détermineront leur action en tant que futur président,
+ qu'ils y répondent à un panel de questions remontées par les militants via les fédérations ou internet et remisent en forme par une commission impartiale du PS,
+ dès que le programme du parti sera adopté, que chaque postulant y exprime sa façon de mettre en œuvre les choix définis en commun.

* l’égalité des moyens mis à la disposition des candidats et la neutralité du parti vis à vis d’eux.

Nous craignons également que le calendrier actuel nuise au déroulement serein de la pré-campagne et à la création d'une dynamique collective, sereine et rassembleuse et souhaitons un calendrier qui clarifie rapidement la situation. L'organisation et le calendrier devraient faire l'objet d'un protocole d'accord signé par tous les candidats, et ce le plus rapidement possible et de toute manière avant les universités d'été.

Depuis de trop longues années, la démocratie française souffre de soubresauts qui s'amplifient et menacent de nous mener à la catastrophe. Il est fondamental que le parti socialiste ait une procédure indiscutable de désignation de son candidat et que le débat retrouve son statut d'élément fondateur de la mise en œuvre de la volonté des citoyens. La démocratie a un sens, et les nouveaux moyens technologiques permettent désormais aux citoyens d'agir à chaque étape : le parti socialiste doit se moderniser et être le fer de lance d’une démocratie réellement active.

La politique doit retrouver le sens de la vertu, de l'impartialité, de l'intérêt général, du respect des citoyens, de la morale, de l'intégrité. Nous voulons être fier de notre candidat, nous exigeons qu'il soit un exemple qui guidera la nation.

« La corruption de chaque gouvernement commence toujours par celle des principes »

Montesquieu

****************************************************
Comment participer à cette action ?

> En signant l'appel et en l'envoyant à la direction du Parti Socialiste :

Destinataire : infops@parti-socialiste.fr
Copie : democratie_ps@yahoo.fr
Objet : Appel à l'organisation de débats démocratiques pour la désignation du candidat PS

Pour nous faciliter le recueil des signatures, veuillez préciser dans le corps du mail :
Votre nom (ou pseudo), votre lieu de résidence, votre engagement au Parti Socialiste (militant, élu ...).
au format : NOM Prénom (ville, engagement).

> En diffusant l'initiative auprès des militants socialistes

Pour cela, vous pouvez télécharger les visuels contenus dans l'album, les envoyer à vos camarades et les mettre sur vos sites et vos blogs.

Écrit par : democratie_ps | 03 juin 2006

bonsoir je m'appel Thomas et je suis membre de l'union citoyenne c'est vraiment dommage qu'on ne parle pas de ces mouvements politique malgrès les sondages qui conforte notre position en france ..l'union citoyenne c'est aujourd'hui 3 fusions avec l'UCD et le MUJ ainsi que le parti de Alain MOURGUY candidat à l'élection présidentielle. Mais aussi 25 partenariats politque réclamant de nouvelles institutions , une démocratie participative et la fin du cariérisme politique. Nous sommes née du ral bol des politiques en place et travaillons avons lancée de nombreux mouvements tels que celui de Rachid NEKKAZ ou encore la conexion avec Stéphane POCRAIN ..bref personne ne parle de notre mouvement faute de moyens financiers ...mais là rentrée de septembre nous appartiendra car les citoyens ne veulent plus de ps ou de ump ...vive l'union citoyenne

Écrit par : Thomas | 04 juin 2006

Je pense que thomas a raison ...moi je suis sur Paris et notre mouvement vient d'accepté la fusion avec l'union citoyenne présidée par l'antillais Olivier CHEMIR . Personne ne parle de ce mouvement politique car les partis en place ne veulent pas admettre notre succès auprès des citoyens .Ils veulent concerver l'alliance droite /gauche alors que nous disons que les français ont d'autres choix ..d'autres posibilités .Aujourd'hui 187 candidats sont d'ores et déjà près pour les législatives de 2007 dont 70% de femmes .Une liste beur black blanc asiatique bref à l'image de notre pays que nous aimons . Nous sommes pour la démocratie participative ..nous sommes pour la renaissance de la liberté , l'égalité et la fraternité dans un monde de plus de solidarité et de justice pour tous . L'union citoyenne c'est un espoir et nous sommes de plus en plus nombreux .

Union Citoyenne
http://www.union-citoyenne.com ( forum nouveau) ou site pages perso de voilà ou encore blog sur nouvel observateur ou encore site sur UCD.

Nous voulons être acteur de notre pays aujourd'hui et demain

Écrit par : isabelle | 04 juin 2006

Bonjour, à ce sujet, je vous invite à lire la "lettre ouverte à José Bové" qu'un internaute vient de nous envoyer. Nous l'avons mise en ligne.

Sur : www.levraidebat.com

Cordialement

Écrit par : Le Vrai Débat | 09 juin 2006

Puisque vous vous dites contre Sarkozy, pensez à signer l'appel contre le prochain projet de loi de délinquance. C'est ici, je crois : http://www.re-so.net/article.php3?id_article=2522

Écrit par : natacha | 09 juin 2006

parlons d'abord de l'élection elle-même.

abstention2007.over-blog.com

Écrit par : Folard | 11 juin 2006

Bonjour, pour moi José Bové n'a surement aucune chance mais je pense que nous devons essayer de faire un maximum de pub pour lui!!! c'est le seul à nous sortir de cette croissance immodérée et superflue!!au détriment de notre environnement...

Écrit par : marie | 12 juin 2006

josé Bové que peut-il faire pour les chômeurs et les démunis,? Peut-il s'intéresser à notre plan national de lutte contre le chômage et à nos revendications et projets? l'arncef association nationale des chômeurs. notre blog http://arnceffrance.over-blog.com/

le président de l'arncef robert Lefebvre de Monchauvet

Écrit par : lefebvre de Monchauvet | 16 juin 2006

Bonjour,
Je me présente Jean-Yves informaticien 44 ans,
fils d'Agriculteur Breton qu'est monté à Paris qui cherche un
boulot.
Je m'adresse à Marie.
Bonsoir Marie:
Pourquoi dites-vous que José Bové n'a aucune chance?

On a tout vu aux dernières élections vous savez.
Perso, je crois que vu l'ambiance actuelle, n'importe quoi peut
arriver : pour le meilleur comme pour le pire, hélas.

Pour le moins, on devrait estimer l'initiative de Monsieur Bové,
responsable et courageuse, comme il l'a déja été lors de sa
désobéissance citoyenne.

N'y avait-til aucun risque? Je ne le pense pas.
Il pourrait encore être en prison aujourd'hui, ne pas le perdre
de vu. Et si ce n'est pas le cas c'est bien grace au mouvement
qui l'a soutenu.
Il est un bel exemple de mobilisation citoyenne,
il nous a montré que tout est désormais possible.

José bové serait-til plus détestable que tout ceux qui nous
font la pluie et le beau temps sur les radios et télévisions
publiques au service des gens de Neuilly, de ces nouveaux
philosophes en manchettes, et j'en passe?
Encore l'autre jour, Sur "France-Culture" Notre superman
des libertés Olivier DUHAMEL l'a ratamé fo voir comme.

C'est bien le signe que José Bové dérange, qu'il est
peu recommandable et encore moins "Politiquement correct".

Parce qu'en plus de toutes les couleuvres qu'on nous fait
avaller, il faudrait être correct?!

Sincèrement, il faut savoir ce qu'on veut, on est pour ses
idées ou pas, il faut assumer ses idées . barre.

Jean-Yves.

Écrit par : Jean-Yves | 18 juin 2006

lagarrigue.jose@voila.fr
ISSU DE L'AVEYRON AVEC UN GRAND-PERE DETENANT UNE FERME TRADITIONNELLE , J' AI ADMIRE LE MILITANTISME DES PACIFISTES ET NEORURAUX DU LARZAC.
J'AI TOUJOURS APPRECIE JOSE BOVE LE PAYSAN INTELLO QUI A REVELE AU GRAND JOUR AVANT TOUT LE MONDE LES NOUVELLES PROBLEMATIQUES DU MONDE CONTEMPORAIN .
QUI A ACCEPTE D'ALLER EN PRISON POUR SES IDEES A UNE EPOQUE OU LES JEUNES SE DESINTERESSENT LARGEMENT DE LA POLITIQUE .
MAIS S'IL AGIT VRAIMENT POUR SES IDEES ET NON POUR SA CARRIERE JE L'EN CONJURE : QU'IL NE SE PRESENTE SURTOUT PAS A LA PRESIDENTIELLE .
IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT ET AU LIEU DE CONSTITUER COMME JE LE SUPPOSE AUTOUR DE SON NOM UN GROUPE QUI POURRA PESER UN PEU , IL VA DIRECTEMENT TRAVAILLER POUR LA VICTOIRE DE SARKOZY AU SECOND TOUR FACE A LE PEN.
ET CA JE NE LE PARDONNERAI JAMAIS A UN HOMME DONT JE PENSAIS QU'IL ETAIT CAPABLE DE FAIRE UNE POLITIQUE DURABLE AUTREMENT .
DE PLUS AINSI CHEVENEMENT VA A NOUVEAU SE SENTIR LE DROIT DE SE REPRESENTER .
C'EN EST FAIT DE LA GAUCHE AU 2eme TOUR .
QU'IL NE SE LAISSE PAS AVOIR PAR LA PRESSE QUI A PRESENTE LES MEME SIRENES A CHEVENEMENT AVEC LE MYTHE JOURNALISTIQUE DU 3EME HOMME , QUI n'EST QU'UN MARCHAND DE PAPIER MALGRE LUI AVEC LE RESULTAT QUE L'ON SAIT .
JE SUIS ENSEIGNANT DANS UN LEGTA ET DANS CERTAINES CLASSES CERTAINS ELEVES QUI N'ONT JAMAIS VU UN ETRANGER SONT MAJORITAIREMENT PRETS A VOTER LE PEN !
PiRE QUE LA DERNIERE FOIS OU J'AURAIS DU PREVOIR LE RESULTAT EN ECOUTANT MES ELEVES D'UN AUTRE LIEU .
LA DROITE ET LA GAUCHE TRADITIONNELLE , CE N'EST PAS PAREIL . LE RMI DE MICHEL ROCARD AIDE BIEN CERTAINS DE MES AMIS INTELLOS PRECAIRES QUI SERAIENT MORTS DE FAIM SOUS LA DROITE .
L'HISTOIRE A DEMONTRE QUE LES VALEURS DE GAUCHE , NOTAMMENT AVEC JAURES ET GUESDE
N'ETAIENT PAS TOUJOURS DEFENDUES PAR QUI L'ON CROIT .
SI BOVE N'EST PAS POUR SARKOZY , ALORS QU'IL NE SE PRESENTE PAS ET DISSUADE CHEVENEMENT ET TAUBIRA DE LE FAIRE A NOUVEAU .
ON NE DEFEND PAS SES IDEES EN FAVORISANT UN ADVERSAIRE ET EN PENSANT QUE LA SITUATION SE POURRIRA ET ...LA SUITE NE SE PASSE JAMAIS COMME ESPERE .
CETTE LETTRE ANGOISSEE EST UN ACTE MILITANT .
QU'ON LA TRANSMETTE SI L'ON PEUT AU PROCHES DE JOSE BOVE OU A L'INTERESSE LUI MEME .
JE SUIS PRET A EN DEBATTRE AVEC QUI LE SOUHAITE .
L'ENJEU A UNE IMPORTANCE TROP GRANDE POUR EVITER LE TSUNAMI SARKOZY AU 2EME TOUR AVEC LES CATASTROPHES EN CHAINE QUE CELA ENTRAINERA POUR DE SI NOMBREUS BRAVES FRANCAIS DU PEUPLE .
lagarrigue.jose@voila.fr

Écrit par : lagarrigue | 18 juin 2006

Je sait pas d'ou vous sortez vous mais votre mot est bizarre.

Et pourquoi on votrai pas pour bové parce que c'est pas cato,
parce que à la télé s'ont dit que c'est pas bien?

Mouais ben merci constituer un groupe c'est ca pour la fausse gauche de droite, on a déja donné.

Remarques, on va avoir la ségo, je sait pas si c'est pire!
Au moins Chevenement il parle, on connais ses intentions.
Ils sont tous en train de lui faire de la pub sous prétexte que
Ségo serait la première femme présidente :l'évènement
quoi ya plus qu'ça qui marche, il ne se passe tellement plus
rien dans notre pays que les gens en on besoin.

Et puis encore une avocate ou juriste de chsait pas quoi.
fo pas se tromper c'est la même clique.
Et les intérèts des français, elle va les servir elle mieux que
d'autres, la bonne mère.Franchement les gens sont niais,
tous gazés.
Foutaises et propagandes que tout cela, réveillés vous
ou vous n'aurez que ce que vous méritez.

Et les socialos on eu ce qu'ils méritent, à faire de la politique de
droite, alors du vent.
Pour ce qui est de Sarco et c'est peut-être bien le seul point
sur lequel on est d'accord, oui c'est un fou dangereux, mais personne n'oblige personne à voter pour un fou dangereux pour que sarco passe c'est que ya des abrutis qui votent pour lui malgré toutes les couleuvres qu'il nous fait bouffer.

PS tiens PS: Pour écrire en minuscule il faut presser 3ème
touche en bas à gauche du clavier.
Le voyant (LED) au dessus du pavé numérique doit être éteind.
(ceci au cas ou vous ne le sauriez pas).

Écrit par : Jean-Yves | 19 juin 2006

bjr à tous
mr Bové se heurte à l'égo de tous les candidats qui ne peuvent plus se passer d'aller sur les plateux de tv. pourquoi arlette se présente elle une 6ème fois? trouvez moi un pays avec ce genre d'exemple ! elle fait son tour de trop au lieu de laisser sa place soit à besancenot soit à bové etc.
mais idem de l'autre coté! de-villiers a encore le temps si il se retirait pour le pen on aurait en finale du 1er tour extreme gauche contre extreme droite intéressant non?
nous en tous cas on continue avec nos 40 propositions citoyennes à lire sur :
www.droitegauche.org
bien cordialement alain mourguy président union droite-gauche , union pour la démocratie directe et coeur de la france.

Écrit par : mourguy alain | 21 juin 2006

Bonjours a tous. Voila je réalise un sondage sur mon blog a la 16ième page sur le sujet qui va concerné la France l’année prochaine sur le sujet des Présidentielles.
Mon sondage vient d’être créer et s’étend a toute la France et j’aurais besoin de tout vos votes et de vos nombreux commentaires afin de distinguer les possibilités de résultats de l’an prochain.
Pour voter rendez vous sur

http://pratiquenet.skyblog.com/16.html.

Merci pour tout et n’hésiter pas a réagir sur le sujet.
Au revoir.

Écrit par : Pratique net | 21 juin 2006

Bonjours a tous. Voila je réalise un sondage sur mon blog a la 16ième page sur le sujet qui va concerné la France l’année prochaine sur le sujet des Présidentielles.
Mon sondage vient d’être créer et s’étend a toute la France et j’aurais besoin de tout vos votes et de vos nombreux commentaires afin de distinguer les possibilités de résultats de l’an prochain.
Pour voter rendez vous sur

http://pratiquenet.skyblog.com/16.html.

Merci pour tout et n’hésiter pas a réagir sur le sujet.
Au revoir.

Écrit par : Pratique net | 21 juin 2006

Où est passé Laurent de Boissieu ? Je ne trouve pas son blog.

Écrit par : M.T. | 22 juin 2006

Dominique Strauss-Kahn organise le 1er meet-up d’un homme politique français.

Cela se déroulera le lundi 3 juillet à 19h00 au théâtre Dejazet. (41 boulevard du temple Paris 75003 - Métro République)

Plus d’information sur son blog et son site internet :

http://www.blogdsk.net/

http://dsk2007.net/

Écrit par : Ronan | 29 juin 2006

José Bové , comme nombre de verts, est un anti laique. Il est formellement opposé à la loi sur la laicité à l'école et s'affiche partout avec son ami Tariq Ramadan.

Choisissez un candidat laique (de gauche) !

Écrit par : Kenavo | 14 juillet 2006

à propos de laicité, un site sur la presidentielle en fait son theme principal : http://vigilance-laique.over-blog.com

Écrit par : A lire | 18 août 2006

Un parti politique orphelin

Depuis le 9 octobre 2006, l'union citoyenne est sans direction. Pris dans son propre piège, la démocratie a repris le dessus. En envoyant un questionnaire à ses adhérents sur la situation de l'union citoyenne et sur les changements que chacun souhaite avant le congrès. Les huit mille adhérents de ce jeune mouvement citoyen ont souhaité le départ de leur direction nationale. Donc il n’y a plus de direction depuis …et des élections libres ont été mises en place par la commission d’arbitrage et de contrôle.

Le conseil national de ce parti a souhaité la possibilité que des candidatures extérieures puissent être présenter. Le dépôt des candidatures avait été repousser jusqu’au 24 ou 25 octobre 2006. Donc, j’invite les candidats sans partis politiques de reprendre les destinées de ce mouvement .

Ont peu contacter le conseil national à l’adresse mail, suivante direction.uc@gmail.com : Mme Clarisse SAVARD.

Écrit par : Rachid BOUSErahne | 23 octobre 2006

L'union citoyenne ? Je croyais qu'il avait un président ? Bref je viens de me renseignez ! Ce mouvement est en effet sans direction depuis peu. Il on un agrément de la Commission national des comptes de campagnes et des financements politiques depuis septembre. Près de 8 milles adhérents, pas mal... mais sa doit être galère puisqu'il n'y a pas de local et de communication. je comprends les réactions hostiles à leur direction. De plus je viens de comprendre qu'il y a près de 169 candidats près pour les législatives. Mon opinion : ce parti a besoin de personnes avec une expérience en politique.

Ce parti orphelin comme tu dis Rachid ....a besoin d'être médiatiser car ses idées et intentions sont remarquables

Écrit par : Hubert | 23 octobre 2006

L'union citoyenne ? Je croyais qu'il avait un président ? Bref je viens de me renseignez ! Ce mouvement est en effet sans direction depuis peu. Il on un agrément de la Commission national des comptes de campagnes et des financements politiques depuis septembre. Près de 8 milles adhérents, pas mal... mais sa doit être galère puisqu'il n'y a pas de local et de communication. je comprends les réactions hostiles à leur direction. De plus je viens de comprendre qu'il y a près de 169 candidats près pour les législatives. Mon opinion : ce parti a besoin de personnes avec une expérience en politique.

Ce parti orphelin comme tu dis Rachid ....a besoin d'être médiatiser car ses idées et intentions sont remarquables

Écrit par : Hubert | 23 octobre 2006

Je salue le journaliste à l'initiative de ce blog et lui signale que sauf erreure de ma part sa page de lien avec les sites des organisations ne permet d'accèder ni au site de la LCR ni à celui de la campagne 2007, pas plus qu'à celui du blog d'Olivier Besancenot.
Cordialement

Écrit par : vincent | 20 décembre 2006

voici le site pour soutenir josé bové

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1#sp1

Écrit par : remy | 13 février 2007

José Bovet,
Oui mais comme dit ce médecin :
Depuis la prise de conscience écologique en France, des Verts, il en est né de toutes les couleurs. Il y a les vrais Verts, il y a les faux Verts. Il y a même des Verts qui sont Bleus. Et il y a des rouges et des roses qui parlent comme des Verts. Il y en a d'autres qui arborent un cap... vert ! Et il y a ceux qui ont toujours navigué à vue tout en allant vers... la victoire électorale.
Voyez vous-même ici :
http://www.michele-poncet-ramade.fr/

Alors tout devient clair (vert clair)

Écrit par : erguertinet | 18 février 2007

Bonjour mesdames et messieurs!
Je m'appelle Christina Seidl, j'ai 18 ans et je viens d'Autriche. Je passerai mon bac cette année. J'ai choisi de prendre le francais pour mon bac et comme sujet spécial j'ai choisi de traiter le Front National. C'est pourquoi je vous écris, parce que je voudrais vous demander de m'envoyer quelques informations sur le FN. J'ai surtout besoin de quelques informations, qui sont un peu plus neutres, parce que j'ai déjà recherché sur frontnational.com, mais j'aurais encore besoin de quelques informations plus détaillée. Pour moi il serait très interessant de savoir qui vote le FN et pourquoi. D'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les différences entre l'extreme droite et l'extreme gauche.
Je serais très contente de recevoir une réponse.
Merci beaucoup

Écrit par : Christina Seidl | 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.