Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2015

Ancien et nouveau visages de l'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF)

L'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) vient de se faire véritablement connaître en annonçant sa volonté de présenter des candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

L'UDMF existe pourtant depuis novembre 2012, et possède même un conseiller municipal, Hocine Hebbali, élu en mars 2014 sur la liste de droite à Bobigny.

 

Ce parti se présente comme un parti "démocrate musulman" comme il existe des partis "démocrates chrétiens", citant depuis longtemps l'exemple du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) et depuis peu celui de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) d'Angela Merkel.

Pourquoi pas. Même si, en réalité, les partis ayant dans leur titre une référence religieuse n'ont jamais été en France de premier plan:
- Parti Chrétien-démocrate (PCD) de Christine Boutin en 2009
- Parti Républicain Chrétien (PRC) de Patrick Giovannoni en 2005
- Droite libérale-chrétienne (DLC) de Charles Millon en 1999
- Démocratie Chrétienne Française (DCF) d'Alfred Coste-Floret et Pierre Guillain de Bénouville en 1977
- Démocratie Chrétienne de France (DCF) de Georges Bidault en 1958
- Union des Chrétiens Progressistes (UCP) en 1947 (compagnons de route du PCF: Gilbert de Chambrun)
- Parti Démocratique Chrétien (PDC) de Léon Harmel en 1896

 

Pourquoi pas, sauf que pour ces élections départementales l'UDMF a gommé les points les plus durs de son programme.

 

Lors de son lancement, la présentation du parti, aujourd'hui disparue de son site Internet, était sans ambiguité:

"Suite aux différents textes de lois réduisant les droits de pratiques des musulmans, suites aux propos islamophobes de certains de nos politiques, il a été crée une structure politique nationale afin de défendre les citoyens musulmans de ces dérives antidémocratiques: l'UDMF."

udmf12.png

 

Son programme a également été modéré:

Ancienne version:

"...un État qui interdit à une élèves voilée d'avoir accès à la connaissance, à une femme en Niquab de circuler librement, à une nounou portant le voilée de garder des enfants n'est pas digne de s'appeler un État démocratique et encore moins laïc."

udmf21.png

Nouvelle version:

"...un État dit démocratique et laïc, interdisant à une élève voilée d'avoir accès à la connaissance, à une nounou portant le voile de garder des enfants, est en total contradiction avec ses valeurs présumées."

udmf22.png

Bref, la défense du niqab* a subitement disparu du programme de l'UDMF!

Évolution ou dissimulation? Impossible de répondre.

 

Le 7 avril 2013, l'UDMF publiait sur son Skyblog une note intitulée "Antisémitisme, islamophobie: quant (sic) l'Histoire se répète", comparant Charlie Hebdo aux publications antisémites d'avant la Seconde Guerre mondiale et les lois de la République à la législation antisémite du régime de Vichy:

Antisémitisme, islamophobie: quant l'Histoire se répète

L'Histoire passe mais se répète inexorablement sans que l'Homme ou les politiques ne capitalisent sur les horreurs d'antan.

Sous l'occupation allemande, par exemple, le gouvernement de Vichy avait édicté une série de loi sur le statut des juifs, faisant de ces derniers une catégorie à part du reste de la population.


Pour véhiculer une image sombre et dangereuse, la presse avait publiée des caricatures satiriques où ces derniers étaient assimilés à des êtres nuisibles.

La littérature continuera à alimenter cette vision jusqu'aux discours et lois clairement antisémite qui viendront par la suite s'appliquer sous le gouvernement de Vichy.En effet, des juillet 1940, des lois sont progressivement voté pour interdire les juifs dans certains postes et secteurs.

La police et la gendarmerie française, en parallèle, commencent à procéder à l'arrestation des civils juifs et cela jusqu'à la solution finale qui devaient envoyer dans les camps de la mort des milliers d'entre eux.

Depuis le 11 septembre 2001, la situation en France, rappel beaucoup celle de la période d'occupation nazie.

Les caricatures danoise de Mahomet, assimilant les musulmans au terrorisme, publiées par un journal d'extrême droite le 30 septembre 2005, sont repris en boucle par une large majorité de médias français au nom de la liberté d'expression.

En parallèle, on assiste à un florilège d'ouvrage dont l'unique sujet traite de dérives sectaires se rapportant de près ou de loin à l'islam.

La femme voilée musulmane devient un symbole de lutte pour les féministes, intellectuels et politiciens.

Des lois sont votées successivement depuis 2004, à chaque nouvelle élection, pour restreindre leurs libertés de croyance et les rendre moins visible dans les lieux publics.

Les élèves voilées sont interdits de l'école de la république. Les femmes en niquab sont arrêtées par la police.

De nombreux licenciements, toujours en appel, sont réalisés sur des postes liés à la sécurité nationale par certains croyants associant d'avantage l'image entre terrorisme et islam.

Enfin récemment, une loi vise à interdire, aux femmes voilées, les postes de nounous jusque dans le privé.

Qu'elle sera la finalité de tous cela? Avant qu'il ne soit trop tard, dites STOP à cette escalade de haine pendant qu'il en est encore temps.

L'Homme de demain se nourrit des batailles du passé.

udmf4.png

 

Enfin, voici un texte contre la laïcité qui a lui aussi mystérieusement disparu du site Internet de l'UDMF:

La laïcité comme barrage à l'islam

La France est embourbé dans un paradoxe flagrant entre la laïcité d'un côté face et la défense fondamentale de toutes les libertés de croyances.

Depuis plus d'une décennie, la laïcité semble être entrée dans un combat pour dominer certaines croyances et à en favoriser d'autres.

La laïcité à la française se veut, en effet, respectueuse des valeurs judéo chrétiennes alors qu'elle est plus ferme voir intolérante envers l'islam.

Les fêtes religieuses chrétiennes sont largement entré dans les mœurs tant dans le privé que dans le public jusqu'au sein de nos institutions sans que les défenseurs à de la laïcité ne crient à la Christianisation de la société.

Le poisson est toujours servît dans les cantines le vendredi depuis la maternelle jusqu'au cafétérias des plus grandes entreprises françaises tout comme le veut la tradition.

La messe de minuit est toujours diffusée en Live à la télévision la nuit de Noël.

Les partis politiques à caractères chrétiens sont pleinement accepter. L'exemple du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin illustre parfaitement la situation puisqu'elle est fréquemment invitée sur les plateaux TV pour faire du prosélytisme et a occupé dernièrement le poste de ministre du logement sous le gouvernement Fillon 1.

À l'inverse toute référence à l'islam est fermement condamnée, pointée du doigt, débattu et interprété par nos pseudos intellectuels comme une atteinte flagrante à notre modèle laïc.

Deux notions en sommes pour ces laïcs. Tolérance envers les valeurs chrétiennes, intolérance envers l'islam.

Christine Boutin, en plein débat sur l'identité nationale en 2009, devenu le dérapage xénophobe à l'égare des musulmans, au moment du référendum contre les minarets en Suisse, a d'ailleurs clairement exposé cette triste réalité par ces mots "les minarets symbolise la terre d'islam et la France n'est pas une terre d'islam".

La laïcité à la Française est donc clairement devenu un barrage contre l'islam. Un modèle d'intolérance absolue et parfaitement incohérent.

Il est temps de balayer au karcher ces incohérences et retrouver l'envie de vivre Ensemble.

udmf31.png

udmf32.png

 

* Pour mémoire:

1017-voiles-655.jpg