Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2006

faux débat au PS

La première des trois rencontres télévisées organisées pour l'investiture socialiste aura lieu ce soir. Elle sera diffusée en direct dès 20h30 sur LCI et les chaînes parlementaires LCP AN et Public Sénat (disponibles sur le câble, TNT, satellite, sites Internet des chaînes).

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, il ne s'agira pas d'un débat, mais - à la demande de Ségolène Royal - d'une succession de monologues.

 

De quoi le PS a-t-il peur ?

Réponse : de la division, cette "machine à perdre" électorale.

Comme si le débat, en soi, créait la division !

 

Or, comme l'ont montré les discussions autour du projet de Constitution européenne, le PS est bien divisé. Avec toute une palette de nuances entre l'aile droite sociale-libérale assumée (Jean-Marie Bockel) et l'aile gauche anti-libérale (Jean-Luc Mélenchon).

Avec, au centre, un marais majoritaire au discours anti-libéral et à la pratique sociale-libérale (défendant dans l'opposition ce qu'ils ont souvent contribué à démanteler dans la majorité).

En son temps déjà, Léon Blum dénonçait le décalage entre un discours révolutionnaire et une pratique réformiste...

Un décalage que les "partis frères" européens ont résolu. Que ce soit dans un sens ou dans un autre, il serait bon pour la démocratie que le PS tranche enfin entre ces deux options et assume son positionnement devant les électeurs.

Commentaires

DSK a 2 mots à la bouche : confiance et volonté…
Fabius : social et 35 heures
Ségolène : faut-voir et décentralisation

Cela résume un beau programme de parti pour le PS !


http://www.programme-presidentiel.com

Écrit par : demandezleprogramme | 18 octobre 2006

Le Mouvement Pour le Redressement de la Gironde dénonce le manque d'ambition et la mesquinerie généralement partagés par l'ensemble des candidats à la présidentielle, à l'exception de Raoul Wampas, le seul qui ose proproser de grands projets et de grandes perspectives. Le redressement du cours de la Gironde vers le Nord pour que la carte de notre beau pays esquisse un sourire optimiste et prometteur d'un nouvel avenir est le seul projet d'envergure jamais proposé aux français depuis plus d'un siècle. Redessiner la carte de France pour donner aux français un nouveau dessein, telle est l'ambition de Raoul Wampas, candidat du Mouvement Pour le Redressement de la Gironde. (http://www.angelfire.com/space/redressement_gironde/).

Jean Delaville, directeur de campagne de Raoul Wampas

Écrit par : Raoul Wampas | 23 octobre 2006

Je suis nouvel adhérent au parti socialiste, ni strausskahnien ni fabiusien, et j'étais au Zénith jeudi soir. Le discours de Ségolène m'a profondément déçu, sur la forme comme sur le fond. Elle ne méritait pas d'être sifflée, mais elle ne mérite sûrement pas d'être désignée : la machine à perdre, c'est elle !
Pour vous en faire une idée, écoutez son discours et comparez-le à ceux de DSK et Fabius, vous comprendrez pourquoi son équipe de communication a fait interdire les micros et les journalistes : http://www.dailymotion.com/Razzye/1

Écrit par : Sebastien | 28 octobre 2006

Débat 2007.fr (www.debat2007.fr), lancé depuis le mois de mars 2007, a entrepris de chiffrer les programmes et les propositions des candidats à l'élection présidentielle.
Dernier en date, le chiffrage des propositions des candidats à l'investiture socialiste (Dominique Strauss Kahn, Ségolène Royal et Laurent Fabius) repris dans de nombreux médias.
La "cellule de chiffrage" est composé d'un expert de gauche, d'un expert de droite et d'un expert des questions budgétaires et économiques.

Débat 2007.fr aussi lancer le "wiki de la campagne" (wiki 2007) qui a pour but de faire l'inventaire de l'ensemble des programmes et des propositions des candidats. Vous pouvez bien sur participer à cet inventaire : rendez-vous sur le site www.debat2007.fr !

Écrit par : Débat 2007.fr | 14 novembre 2006

ll faut au moins reconnaitre une chose au Ps, il est le seul qui ait accepté de rendre public ses débats, et ca, meme l'UMP ne l'a pas fait, je vois mal comment on pourait reprocher à un parti de faire savoir les intentions (qu'il y en ait ou pas) de ses candidats à l'ensemble de la population.

Écrit par : etoile rouge | 02 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.