Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2007

Nicolas Dupont-Aignan vs Michèle Alliot-Marie

Que l'on soit d'accord ou non avec ses idées, reconnaissons à Nicolas Dupont-Aignan le courage de mettre en cohérence son engagement politique avec ses convictions en démissionnant de l'UMP, dans le contexte de sa candidature à l'élection présdientielle.

Une décision à mettre en parallèle avec celle de Michèle Alliot-Marie : après avoir passé les mois de novembre et décembre à expliquer sa différence avec Nicolas Sarkozy (institutions, relations transatlantiques, communautarisme et discrimination positive...), l'ancienne présidente du RPR a finalement renoncé à présenter sa propre candidature et devrait même obtenir une bonne place dans l'organigramme de campagne du président de l'UMP...

Cette démarche n'est en revanche pas sans rappeler celle de Jean-Pierre Chevènement lorsqu'il démissionna du PS (1993) puis, aboutissement de cet itinéraire, présenta sa candidature à l'élection présidentielle de 2002. Même si, marquant son échec politique, l'ancien ministre soutient Ségolène Royal pour la prochaine présidentielle...

Commentaires

Bravo NDA,
vous êtes digne du Général de Gaulle. J'espère que les Gaullistes les plus anciens, les plus connus, vont vous soutenir, et commencer à s'exprimer dans les médias.

Écrit par : jode | 15 janvier 2007

Je suis entièrement d'accord, combien de Chevènementistes vont ils reporter leur vote sur NDA (qui aura ses 500 signatures c'est quasi certain) ? Beaucoup je pense et c'est tant mieux.
Merci à Laurent De Boissieux d'être revenu et bonne année 2007 ...

Écrit par : Caballero | 15 janvier 2007

Bonjour, un petit mot , a titre informel pour vous faire part de la sortie en librairie sur le territoire de Lafrance du livre "les loups le sarkozysme expliqué aux enfants"



Blog du livre : http://les-loups.hautetfort.com



Les auteurs ont choisi une forme totalement inédite pour parler de politique : le conte... « À l’ère glaciaire du sarkozysme, les loups étaient des prédateurs. Ils vivaient et chassaient en meutes organisées. La hiérarchie y était stricte. La meute était dirigée par un mâle alpha et une femelle alpha... » Ce petit livre nous raconte une grande histoire. Celle d’une méthode pour accéder au pouvoir, cruelle et violente, faite d’allégeances et de hurlements : les loups côtoient toutes sortes de renards, parfois en connivence, et les chiens comme les brebis doivent se contenter des restes du banquet des loups. Parmi les loups dominants, le loup alpha règne sur la meute et sur tous les autres animaux. Cet ouvrage - qui peut être lu de 7 à 97 ans - marque une nouvelle manière de « parler politique », et dessine les contours d’une nouvelle République où les hommes et les femmes, enfin, se tiendront debout. Un livre très original qui parle de la politiquement autrement, un OVNI littéraire qui devrait faire mouche à l’aube de cette année électorale ou l’on voit un peu toujours les mêmes livres de commentaire. Les Loups. Le sarkozysme expliqué aux enfants, Yannick Chatelain & Loïck Roche 144 pages - 14 €, en librairie le 20 janvier 2007

Écrit par : BREBIS GALEUSE | 21 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.