Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2008

Français, sans commentaire !

indivisibles.jpg

J'ai atterri par hasard sur le site Internet d'une association : Les Indivisibles.

Quel bonheur, sur le fond et sur la forme ! À l'opposé du discours racialiste de plus en plus dominant (qui n'épargne même pas un Éric Zemmour, que j'appréciais pourtant du temps où je fréquentais comme lui la Fondation Marc-Bloch), le message de cette association, qui ne manque pas d'humour, est simple : quelle que soit notre couleur de peau ou notre religion, nous sommes "Français, sans commentaire !".

Une évidence au sein de la France Républicaine, qu'il convient malheureusement de rappeler aujourd'hui.

 

L'occasion pour moi de pousser un coup de gueule sémantique : marre de ceux qui confondent "immigrés" et "étrangers", marre de ceux qui parlent de "Français de souche" ou de "noirs de France", marre des préjugés (pour paraphraser Gaston Kelman, on peut être noir de peau et ne pas aimer le manioc...), marre, enfin, du discours racialiste qui se réclame de Barack Obama tout en tournant le dos au discours post-racial du futur président des États-Unis !

 

http://www.lesindivisibles.fr


Commentaires

cela n' a rien à voir mais je ne trouve pas vos coordonnées sur le site France-Politique.
C' est pourquoi je me permets de vous signaler parmi les partis politiques français l' UPR qui manque à votre liste. http://www.u-p-r.org/ab/

Écrit par : Patrick Delattre | 01 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.