Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2015

Les proches de Jean-Marie Le Pen défient le FN

Comme chaque année, le défilé de Jeanne d'Arc du FN a été suivi une semaine plus tard par les défilés des autres organisations d'extrême droite, plus radicales.

Au cortège de l'Institut Civitas (catholiques schismatiques), parti place Saint-Augustin, ont ainsi pris la parole (1):

- Alain Escada, président de Civitas

- abbé Xavier Beauvais, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X

- Stéphanie Bignon, cofondatrice avec Élisabeth de Malleray de l'association "Terre et Famille"

- Elie Hatem, de l'Action Française (qui organisait par ailleurs son propre cortège au départ de la place de l'Opéra) et ancienne tête de liste FN aux élections municipales de 2014 dans le 4e arrondissement de Paris

- Thibaut de Chassey, directeur du Renouveau Français

- Pierre Sidos, ex-"présideur" de l'Œuvre Française; les "nationalistes" organisaient par ailleurs leur propre défilé, place de la Madeleine (2)

- Marion Sigaut, d'Égalité et Réconciliation

- Carl Lang, président fondateur en 2009 du Parti de la France dissident du FN

- Roger Holeindre, cofondateur du FN, démissionnaire le 16 janvier 2011 après l'élection de Marine Le Pen à sa présidence

...mais aussi deux proches de Jean-Marie Le Pen:

- Jany Le Pen, épouse de Jean-Marie Le Pen: "Merci pour cette petite ovation, je sais vers qui elle est dirigée, je vous en remercie infiniment. Et j'espère que la Jeanne d'aujourd'hui ensoleillée sera optimiste, tournée vers le futur, et oublions les autres fêtes un peu ratées"

- Marie d'Herbais, ancienne présentatrice du Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen, démissionnaire du FN le 29 avril 2015, pour la protection des chrétiens d'Orient et d'Afrique

 

JDA-CIVITAS.jpg

JDA-CIVITAS2.jpg

JDA-RF.jpg

JDA-AF.png

 

JDA-CLAN.jpg

 

(1) Ont, entre autres, également appelé à manifester: Alain Soral, fondateur d'Égalité et Réconciliation; Béatrice Bourges, fondatrice du Printemps Français.

(2) Sous l'égide de l'organe Jeune Nation (ex-Œuvre Française), du Comité de Liaison et d'Aide Nationaliste (CLAN), de l'association "Les Caryatides" (femmes de la mouvance de l'ex-Œuvre Française), de "France Action Jeunesse" (Jérémy Thébault, ex-FN du Val-d'Oise) et de "La Dissidence Française" (Vincent Vauclin). Orateurs:

- Yvan Benedetti, exclu le 07/07/2011 du FN, ex-président de l'Œuvre Française, directeur d'édition et de publication de Jeune Nation

- Alexandre Gabriac, exclu le 19/04/2011 du FN, ex-Œuvre Française, ex-président des Jeunesses Nationalistes

- André Gandillon, rédacteur en chef du journal Militant, président de l'association des Amis de Rivarol

- Marie-Claire Gandillon, présidente des Caryatides

- Jérémy Thébault, président de France Action Jeunesse (FAJ)

 

Les commentaires sont fermés.