Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2006

ralliement et débat artificiels

À gauche : Jean-Pierre Chevènement a rallié, dimanche, la candidature de Ségolène Royal, avec laquelle il est pourtant en profond désaccord. Les électeurs  "républicains de gauche" n'ont plus de candidat qui porte leurs idées !

 

À droite : Michèle Alliot-Marie n'a pas (encore) rallié la candidature de Nicolas Sarkozy, vis-à-vis duquel elle n'est pourtant pas parvenue à se démarquer lors du premier "forum" de l'UMP, samedi. De fait, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy ont, dans le passé, toujours opéré les mêmes choix politiques (Maastricht en 1992, Balladur en 1995, Constitution européenne en 2005). Finalement, le seul débat intéressant au sein de l'UMP serait celui entre le libéral Nicolas Sarkozy et le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan...

Commentaires

C'était donc ça "faire de la politique autrement" comme disait miss Ségolène ? le suspense n'aura pas duré longtemps ...

Écrit par : Caballero | 11 décembre 2006

Effectivement un débat entre les deux Nicolas, sur une grande chaine de télévision, remettrait peut-être les choses à plat.

Les français pourraient se faire une véritable opinion, et réaliser qu'il y a mieux que SARKOZY à droite.

Nicolas DUPONT-AIGNAN est vraiment l'homme intègre, lucide, compétent dont la France a besoin.

Il serait temps que la France reprenne son économie en mains, et retrouve sa dignité, loin des "paroles", du show-bizz, du people.

Il serait temps que les grands hommes politiques, dignes de ce nom, s'il en reste encore, aient le courage de penser à la France avant leurs avantages personnels et rallient le jeune NDA si courageux.

Certains le connaissent très bien pour avoir travaillé avec lui dans différents ministères.

Ont-ils si peur du petit Nicolas S. ?

Du courage Messieurs, nous avons besoin de vous !

Écrit par : jode | 13 décembre 2006

Vous écrivez que les républicains de gauche n'ont plus de candidat. Mais si, ils en ont un: c'est Nicolas Dupont-Aignan!

Proche du MRC, je n'aurai aucun complexe à voter pour ce républicain classé à "droite", parce qu'il défend nos idées et cherche à rassembler au-delà des clivages factices du système.

Écrit par : Rémy | 15 décembre 2006

Tout à fait, et faites le savoir : NDA est le seul à droite à s'être prononcé pour le NON au TCE ; NON à une France soumise.

Nicolas DUPONT-AIGNAN est pour une Europe forte, face à l'extérieur, face aux USA, face à la Chine, à l'Inde...

OUI, à l'Europe Unie pour la Science, la Recherche, l'Industrie, l'Energie de demain, la Communication, les Biotechnologies, l'Environnement, la Sécurité, la Culture.

OUI à une Confédération de Nations libres.

L'Europe peut faire de grandes choses !

Nicolas DUPONT-AIGNAN dénonce la Vente des "Bijoux de Famille" ( EDF/GDF, les Autoroutes...)

L'Europe veut freiner notre programme nucléaire, mais en faire profiter tous les autres pays. Nous leur fournirons l'électricité qui leur manque, comme nous l'avons déjà fait début novembre où grace à la France le black out a été évité. Mais nous partagerons leurs tarifs élevés, et ceci, d'ici peu !

Il faut absolument lire son livre "Français, reprenez le pouvoir"

C'est à la fois un état des lieux lucide, et 101 propositions concrètes pour essayer d'enrayer la catastrophe économique vers laquelle nous glissons inexorablement.

Actuellement, c'est le seul candidat qui ne parle que des Français, et de la France, et non de "gagner" ! Tous ceux qui découvrent son programme sont convaincus. Evidemment ça n'arrange pas les Stars de la politique, qui sans aucun scrupule, sont prêts à sacrifier la France, pour leurs intérêts personnels.

Alors c'est l'OMERTA.

Silence Radio, surtout, ne pas parler de NDA !

Et comme il n'a pas les moyens (comme F.BAYROU hier à Lille) de réserver le Zénith et de déplacer des autocars de partisans, comme les médias ont des consignes pour le censurer et que beaucoup d'électeurs ne s'informent que sur le tube cathodique, comme les Maires préfèrent ne donner leur signature à personne, plutôt que de déplaire à ceux qui leur distribuent nos impôts,

ce sera SARKO, SEGO ou Le Pen,

et nous passerons à coté d'un homme à la hauteur de ce qu'était la France, et de ce qu'elle pourrait devenir à nouveau, avec Liberté, Egalité et Fraternité !

PAUVRE FRANCE, c'était un si beau pays !

Écrit par : jode | 15 décembre 2006

NDA subit le même sort que Jean-Marie Le Pen et cela pour des raisons équivalentes. Ils sont tous les deux opposés à l'Europe libérale qui laisse sa porte grande ouverte aux vents de la mondialisation et autres délocalisations. Malheur à celui qui s'oppose au Système et ses multinationales dont les intérêts sont ceux des grands actionnaires !

Bientôt s'il devient gènant NDA sera peut être accusé par les médias de connivences avec le FN puisqu'il défend en réalité des valeurs proches de celui-ci (la Nation, la République, le retour au franc français par exemple). Quoi qu'il en soit si ses "amis" de l'UMP ne l'empêchent pas d'être candidat, je voterai pour lui puisque Chevènement a capitulé. Et s'il n'était pas candidat ?

Écrit par : Caballero | 15 décembre 2006

Ce que je viens de lire va me permettre de mieux choisir mon argumentaire en distribuant la profession de foi de NDA sur les marchés. Il reste 4 mois pour faire comprendre qu'il faut voter pour des idées et non contre quelqu'un.
Il en va ni plus ni moins de l'avenir des générations montantes dans ce beau pays de France.
Votre serviteur a 65 ans et souhaite une bonne année 2007 a ces personnes qui démontrent que la lucidité reste une arme efficace!

Écrit par : Chérèze | 20 décembre 2006

Le socialo-gaullisme à l'agonie...

Le ralliement au système socialo-gaulliste… de politiciens pseudo-patriotes.

« La patrie est le bien commun de tous les citoyens et, comme telle, elle est aussi un grand devoir » (*).

Aussi des citoyens-patriotes espéraient-ils que les 7 hauts responsables politiques ayant appelé à voter NON en mai 2005, conscients de leur « grand devoir », arriveraient à se rapprocher et à désigner l’une ou l’un d’entre eux comme « candidat unique de Non au SocialoGaullisme ».
Ils pensaient, ces citoyens-patriotes, qu’à tout le moins ces « 7 du Non de 2005 » demeureraient des opposants, combatifs et résolus, au socialogaullisme et à son système totalitaire.

Ils ne pouvaient imaginer, ces citoyens-patriotes, que nombre de ces « sept du non » trahiraient… la cause patriotique… pour se rallier à l’un ou l’autre des 2 habituels « candidats officiels » du régime socialogaulliste, ouvertement cosmopolites et clairement anti-patriotes, tenants du Oui au Referendum de mai 2005.

En politique, comme en religion, les relaps mériteraient un « grand châtiment » puisqu’ils sont retombés dans l’hérésie après l’avoir abjurée.

• Avoir été une « star » du socialogaullisme puis… avoir prétendu être patriote et s’être en 2005 ouvertement et publiquement opposé aux tenants du socialogaullisme et… en 2007, « venir à la soupe socialo-gaulliste » pour quelque promesse d’avantage pécuniaire de second rôle politique rémunéré dans l’écurie présidentielle… c’est bien pire qu’avoir été durablement et continûment socialogaulliste !

• Se rappeler que Sainte Jeanne d’Arc fut brûlée comme relapse…

Mais en politique, comme au spectacle, on a coutume de rigoler de celles et ceux qui retournent aisément leurs vestes… En fait, on les méprise.
Encore que, dans les salles où l’on donne de médiocres représentations, des spectateurs se lèvent, sifflent… et crient : « remboursez ! »

Toutefois cette félonie, cette forfaiture est bien trop grave pour en plaisanter et rester impunie.
C’est pourquoi, à n’en pas douter, les citoyens-patriotes ainsi floués, conscients de leur grand devoir, infligeront leur sanction lors des élections présidentielle et législatives.

Ces citoyens-patriotes n’hésiteront pas :

o à voter pour l’unique « candidat anti-socialo-gaulliste » qui demeurera en lice,

o s’il n’en reste aucun, à voter résolument contre ces « pseudo-patriotes » ralliés au socialogaullisme,

o à défaut à ne pas participer au scrutin.

Et si, par malheur, le socialogaullisme venait à se maintenir au pouvoir,
➢ la France, la Corse et l’Outre-mer s’enfonceraient dans la misère, dissoutes dans le mondialisme « libéraliste » triomphant ;
➢ les Françaises et Français, perdus dans l’européisme et le cosmopolitisme déboussolés, disparaîtraient ruinés.

À moins que la catastrophe et son torrent de larmes et de sang, conséquence directe de la politique socialo-gaulliste, ruineuse et calamiteuse qui serait inévitablement menée, réveille le patriotisme des Françaises et Français ?
À suivre.
www.enfiniraveclesocialogaullisme.com

(*) Jean Paul II, « Mémoire et identité », éd. Flammarion, 2005.

Écrit par : PauLo | 29 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.