Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2012

Les Indépendants de la France de Métropole et d’Outre-mer (IFMOM)

Difficile pour les "petites" formations politiques de remplir les critères d'accès au financement public, durcis en 2003 (en métropole, qu'au moins 50 candidats obtiennent plus de 1% des suffrages exprimés). C'est notamment le cas pour le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP), présidé par le député Gilles Bourdouleix, qui n'y a plus droit depuis les élections législatives 2007.

La solution (parfaitement légale), pratiquée depuis longtemps par le sénateur Jean-Louis Masson: être présent outre-mer, où une seule candidature obtenant plus de 1% des suffrages exprimés ouvre l'accès au financement public. En exclusivité sur iPolitique.fr, je vous dévoile que Gilles Bourdouleix y présentera un candidat sous l'étiquette "Les Indépendants de la France de Métropole et d’Outre-mer (IFMOM)". D'après mes informations, l'intéressé devrait concourir à Saint-Pierre-et-Miquelon, d'où est originaire son asssitant parlementaire.

L'association "Les Indépendants de la France de Métropole et d’Outre-mer (IFMOM)" a été déclarée le 6 avril 2012 avec pour objet de "rassembler dans le cadre des institutions républicaines toutes celles et tous ceux qui directement ou indirectement militent pour le renforcement des liens entre la métropole et les territoires d’outre-mer quel que soit leur statut." Son siège social est situé 7, rue Travot à Cholet ... permanence parlementaire de Gilles Bourdouleix.

 

maineetloire.png

Les commentaires sont fermés.